FR | DE
FR | DE

Colloque annuel du Réseau Caring Communities

Sous le titre «Communes et communautés de soutien – Construire l’avenir ensemble», nous aurons l’opportunité d’approfondir diverses questions: Quelles sont les points de convergence entre les villes et les communautés de soutien? Quel peut être l’impact d’une bonne collaboration? Quelle est la marge de manoeuvre dans les communes? Comment réussir une collaboration d’égal à égal?

À l’occasion de son colloque du 18. Novembre 2022, le Réseau Caring Communities invite des représentantes et représentants de la politique et de l’administration communale et municipale à échanger avec des initiatrices et initiateurs de communautés de soutien et d’autres personnes qui construisent l’avenir.

Les villes et communes suisses sont confrontées à de nombreux défis: l’évolution démographique se poursuit, l’individualisation croissante met à l’épreuve la solidarité et la cohésion, les compétences politiques sont contestées et la transformation numérique se concrétise. Les communautés de soutien peuvent devenir de véritables partenaires au moment où les communes relèvent ces défis. Quant aux communes, elles sont à leur tour de véritables partenaires pour les communautés de soutien en devenir et pour l’ancrage de leur approche bienveillante.

Rejoignez-nous et participez aux discussions. Le colloque se déroulera dans trois hubs régionaux à Lausanne, Berne et Manno (TI), reliés entre eux par vidéo-conférence.

autres NEWS

Wohntage
À l'occasion du 50e anniversaire de l'Office fédéral du logement, les Journées suisses de l'habitat se tiendront à Berne. Le programme s'étendra du 21 octobre au 17 novembre 2025 et aura pour thème « Concevoir la politique du logement pour l'habitat de demain ».
Blog-Bild_UniFR2
Das Forschungsprojekt der Universität Freiburg untersucht, wie gemeinschaftlicher Zusammenhalt und Solidarität in neuen, urbanisierten und digitalisierten Nachbarschaften gestärkt werden können….
250407_Flyer_Voyage2
La gouvernance participative vise à impliquer les citoyen·ne·s, le pouvoir politique, les professionnel·le·s du travail social, de la santé ou…